L’institut médico-légal
L’institut médico-légal
Situé généralement dans l’enceinte d’une faculté de médecine, l’institut médico-légal (IML) a pour objet d’aider les autorités à rechercher les causes des décès suspects ou morts violentes, ou encore d’identifier les corps.
Le corps d’un défunt y est accepté sur présentation d’une réquisition de police.
Les autopsies, s’il y a lieu, y sont pratiquées par des médecins légistes, qui disposent ainsi, lorsque des analyses se révèlent nécessaires, de la proximité de laboratoires.
Le corps ne peut, sauf exception, en être sorti sans l’autorisation du Parquet du Tribunal, appelée « permis d’inhumer », qui sera délivrée une fois toutes les recherches effectuées.
—————————————-
Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,
le bouton « contactez-nous » est à votre disposition.
En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d’un cercueil ou d’un transport de corps, par ex.
Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l’ensemble de vos souhaits.