A l’étranger

Le décès à l’étranger

Un corps provenant de l’étranger a généralement été déposé en cercueil hermétique. Ce cercueil devra être inhumé ou incinéré dans les délais légaux.

Ce délai commence le jour de l’arrivée sur le territoire français.

Pour l’incinération, il n’existe à notre connaissance aucun crématorium acceptant d’incinérer un cercueil métallique.

Si le défunt avait souhaité être incinéré, il est particulièrement difficile d’expliquer aux familles meurtries que la législation française interdit l’ouverture d’un tel cercueil.

En l’état actuel des textes, une inhumation pour 5 ans s’impose dans ce cas (délai minimal avant lequel un cercueil ne peut être ouvert) après lequel le cercueil peut être ouvert et le corps incinéré.

Toutefois, dans certaines conditions, il est parfois possible, dans notre région des Trois Frontières, de faire procéder à la crémation dans un pays limitrophe.

—————————————-

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton « contactez-nous » est à votre disposition.


En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d’un cercueil ou d’un transport de corps, par ex.

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l’ensemble de vos souhaits.