Le domicile, ou un autre lieu de résidence

Le domicile, ou un autre lieu de résidence

Sauf en cas de problème médico-légal, tout corps peut être gardé à domicile, et veillé jusqu’à la date de cérémonie, pour autant que le délai d’inhumation ou de crémation soit respecté.

Il est également parfaitement envisageable de transporter le corps du défunt à domicile lorsque le décès a eu lieu dans un établissement de soins.

Néanmoins, et par mesure de précaution, il est conseillé d’avoir fait pratiquer des soins de présentation, afin d’éviter tout problème sanitaire.

Même si le corps était atteint d’une maladie contagieuse, ou si son état ne permet pas un transport avant mise en bière, il est possible de le déposer au domicile, la seule obligation réglementaire étant la mise en bière immédiate (en cercueil simple ou hermétique, selon la maladie) et la fermeture du cercueil.

—————————————-

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton « contactez-nous » est à votre disposition.


En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d’un cercueil ou d’un transport de corps, par ex.

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l’ensemble de vos souhaits.