La chambre mortuaire d’un établissement de soins

La chambre mortuaire d’un établissement de soins

Tout établissement de soins qui enregistre en moyenne plus de 200 décès par an est tenu de posséder une chambre mortuaire.

Lorsque le corps du défunt n’est pas transporté avant mise en bière à destination d’un domicile (ou d’une autre résidence) ou d’un funérarium, le séjour y est gratuit les 3 premiers jours.

Malgré la conservation du corps en ambiance réfrigérée en dehors des périodes de visite, nous préconisons de faire pratiquer des soins de présentation.

Le défunt aura ainsi les traits détendus et ne souffrira pas des passages successifs d’une cellule réfrigérée au local de présentation aux familles.

Par contre, le personnel chargé de la présentation des corps est généralement celui de la structure hospitalière de décès : les visites sont donc soumises à des horaires d’ouverture très limités et non négociables.

Une précision toutefois : les corps de personnes décédées ailleurs que dans l’établissement ne peuvent pas y être transportés.

 

—————————————-

Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,

le bouton « contactez-nous » est à votre disposition.


En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d’un cercueil ou d’un transport de corps, par ex.

Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l’ensemble de vos souhaits.