A domicile
Le décès à domicile
Si le décès s’est produit à domicile, le défunt peut y être gardé et veillé jusqu’aux obsèques.
En cas de décès dans un établissement de soins, Il est parfaitement possible de faire transporter avant mise en bière le corps du défunt à son domicile ou dans une autre résidence, sauf en cas de maladie nécessitant une mise en bière immédiate.
Néanmoins, par mesure de précaution, nous conseillons fortement de faire pratiquer des soins de présentation, afin d’éviter tout problème d’ordre sanitaire.
Une pièce située au nord, sans chauffage excessif, est bien adaptée à une telle situation.
Si la famille le souhaite, par manque de place ou par commodité, par exemple, le corps peut bien entendu être admis dans une chambre funéraire.
L’inhumation (ou la crémation) doit être prévue dans un maximum de 6 jours suivant le décès, les dimanches et jours fériés n’étant pas comptés.
—————————————-
Vous avez une précision à apporter, une demande ou une remarque à formuler au sujet de cette rubrique, ne vous gênez pas,
le bouton « contactez-nous » est à votre disposition.
En raison des disparités tarifaires, nous ne répondrons pas à des demandes relatives à des données chiffrées, telles que le coût d’un cercueil ou d’un transport de corps, par ex.
Simplement parce que toute entreprise funéraire proche de votre lieu de résidence pourra vous établir un devis, en prenant en compte l’ensemble de vos souhaits.